Questions fréquentes

Comment fonctionne le site MonTaxiToulouse ?

MonTaxiToulouse facilite la mise en relation pour les particuliers et professionnels ayant besoin d’un Taxi Toulouse. Lorsque vous effectuez une demande de réservation, le système interroge les chauffeurs présent pour vérifier leur disponibilité. Vous recevez une notification à chaque modification du statut de votre réservation, vous informant instantanément si votre taxi  Toulouse a été confirmé ou n’est malheuresement pas disponible.

Quels sont les Statuts de réservation

Statuts de Réservation

 

En cours (Nous recherchons un taxi disponible) : Ce statut indique que votre réservation a été reçue et que nous sommes en train de chercher un chauffeur disponible pour répondre à votre demande. Attention, votre réservation de taxi n’est pas encore confirmée.Veuillez patienter pendant que nous recherchons le Taxi Toulouse le mieux adapté à votre trajet.

Taxi Confirmé (Un chauffeur a bien validé votre réservation) : Félicitations ! Votre réservation a été confirmée. Un chauffeur a été attribué à votre trajet. Vous pouvez compter sur le Taxi pour arriver à l’heure convenue et vous transporter en toute sécurité à votre destination. Note : certaines circonstance et aléas de la route peuvent retarder le chauffeur. Par précaution, ayez une marge de sécurité de quelques minutes.

Malheureusement, aucun taxi n’est disponible pour cette réservation. Essayez d’appeler une autre compagnie : Malheureusement, aucun taxi n’est disponible pour répondre à votre demande de réservation à l’heure actuelle. Nous vous prions de d’excuser les chauffeurs pour ce désagrément. Nous vous recommandons de contacter d’autres compagnies de taxis pour vérifier leur disponibilité. Recherche Google depuis le liens suivant : https://www.google.fr/search?q=taxi+toulouse

Réservation Terminée : Votre réservation est terminé et a été clôturée avec succès. Elle sera prochainement supprimée du système de réservation. Si vous souhaitez effectuer une nouvelle réservation, n’hésitez cliquez sur le liens suivant [Réserver un Taxi Toulouse].

Estimation du prix de la réservation

Sur le site, nous offrons la possibilité d’obtenir une estimation du prix de votre réservation. Veuillez noter que cette estimation n’a qu’un caractère indicatif. Seul le tarif affiché sur le taximètre à l’intérieur du véhicule fait foi. Il est important de comprendre que notre algorithme d’estimation ne peut pas prendre en compte les variables telles que les conditions de la route, les travaux, les accidents, les frais de prise en charge, les suppléments ou les forfaits. Par conséquent, l’estimation du trajet est purement indicative et en aucun cas obligatoire pour le chauffeur de taxi.

Est-il normal qu’une somme soit déjà inscrite au compteur quand il vient me chercher ?

Effectivement, dès que vous passez un appel pour réserver un taxi, le véhicule est mis en mouvement spécialement pour vous. Même si vous n’êtes pas encore à bord, le chauffeur parcourt une distance et consacre du temps à votre service. C’est cette durée et cette distance qui sont enregistrées sur le compteur du taxi (prise en charge)

Peut-on obtenir un justificatif de la somme payée ?

En effet, une fois arrivé à destination et après avoir effectué le paiement, le chauffeur de taxi vous remettra un reçu.